My Chic Résidence – Déc. 2013

  /  Dizing   /  My Chic Résidence – Déc. 2013

My Chic Résidence – Déc. 2013

Une décoration d’intérieur réussie dans un chalet en Savoie !

Parution presse MY CHIC RESIDENCE – Décembre 2013

Déco au sommet

C’est sur les hauteurs de Hauteluce, face à une vue sublime, que les propriétaires ont fait construire un chalet de 190 m2 répartis sur 3 niveaux. Ils ont fait confiance un jeune entrepreneur de la région pour le concevoir à dans les règles de l’art en respectant
une fabrication traditionnelle à l’ancienne. Toutes les pièces de bois ont été rabotées à la main et le toit en lauze construit comme autrefois. Un parti pris qui se retrouve à l’intérieur dans la noblesse des matières, du parquet en chaîne au cuir, fourrure et lainage, omniprésentes mais travaillées dans un style résolument contemporain.
La famille originaire de Villefranche-sur-Saône a confié la décoration du lieu à Blandine et Laurence de chez Dizing pour créer des espaces de vis chaleureux qu’elle investit le week-end lors de saison d’hiver.  Revêtements, rideaux, mobilier, accessoires de décoration ont été choisis en harmonie dans un souci de confort et de convivialité. Pari réussi.

Photo 1 – La vue plongeante sur le salon depuis la mezzanine fait ressortir les uniques touches de couleur vertes apportées par les poufs “Sofline” et la pomme en céramique “Blull Stein” (Dizing). Les Chaises hautes “Marie’s Corner” sont recouvertes de peaux pour apporter chaleur et fantaisie.

Photo 2 – La tradition revisitée ! “Moo” est une applique plus qu’originale, un luminaire design en tête de cerf (Dizing) – Rideaux en fourrure “Chivasso”.

Photo 3 – Au mur de la salle de bain, le papier peint “Elilis” en peau de vache noir métalisé – Elitis collection “Mémoires” reste fidèle à l’harmonie des tons de la chambre adjacente.
Un claustra en bois brut camoufle les toilettes et le dressing. La salle de bain ouverte sur la chambre parentale bénéficie d’une fenêtre intérieure qui permet de profiter de la vue… depuis la baignoire !

Photo 4 – La chambre des parents adopte volontairement des tons neutres et des couleurs froides qui mettent en valeur le bois qui prédomine. Seule s’invite une touche de rouge apportée par le fauteuil en feutre “Cassina”. La tête de Iit est en drap de laine “Elitis”, les rideaux optent peur un mélange de matière, faux cuir “Elitis” et fourrure “Chivasso”.